Logo TrueFi

TrueFi

TRU

4.5

Ajouter une évaluation

Surveillez le cours des TrueFi

Recevez des alertes instantanées sur les principales fluctuations de prix.

Marché

Statistiques du marché

Plafond du marché

43,5 M $US

Volume (24 h)

5,9 M $US

Total en circulation

1,1 Md TRU

Durée de détention habituelle

18 jours

Popularité

N° 147

Niveau historique

1,04 $US

Fluctuation de prix (en 1 heure)

0 %

Fluctuation de prix (en 24 heures)

+0,74 %

Fluctuation de prix (7 jours)

+23,19 %

Inscrivez-vous maintenant et recevez jusqu'à 400 $ de récompenses.

Les utilisateurs de Coinbase peuvent gagner jusqu'à 400 $ en moyenne simplement en profitant de nos récompenses. Démarrez maintenant.

Le TrueFi est en hausse cette semaine.

Le prix de TrueFi a augmenté de 23,19 % au cours des 7 derniers jours. Le prix a augmenté de 0,74 % au cours des dernières 24 heures. Au cours de la dernière heure, le prix a augmenté de 0,00 %. Le prix actuel est de 0,0408 $US par TRU. TrueFi est de 96,08 % inférieur au record absolu de 1,04 $US.

Le total actuellement en circulation est de 1 067 203 485,073 TRU.

À propos

Le TRU est un jeton Ethereum qui alimente TrueFi, un protocole financier décentralisé pour les prêts non garantis à l'aide de cotes de solvabilité sur la chaîne. Le TRU peut être utilisé pour le staking (c'est-à-dire pour approuver ou rejeter de nouveaux prêts) et la gouvernance sur le protocole TrueFi.

Ressources

Qu'est-ce que TrueFi (TRU) ?

TrueFi est un protocole décentralisé qui propose des prêts aux utilisateurs sans garantie. Le mécanisme de pair à pair ne dépend pas d'un tiers pour la distribution du crédit ; au lieu de cela, il évalue l'éligibilité pour obtenir des prêts grâce à des scores de crédit internes.

Une grande partie du succès de DeFi repose sur le prêt surcollatéralisé, où un utilisateur ne peut pas retirer ses fonds car un autre utilisateur a emprunté des actifs mais n'a pas remboursé le protocole de prêt. La finance décentralisée (DeFi) nécessite une évaluation transparente de la solvabilité pour maintenir une plateforme de prêt. Selon le litepaper, l'objectif de TrueFi est d'apporter le prêt non garanti à DeFi. La plateforme souhaite que les prêteurs en cryptomonnaie bénéficient d'un taux de rendement attrayant et durable, tout en offrant aux emprunteurs des prêts prévisibles qui maximisent leur fonds de roulement. À long terme, TrueFi aspire à créer un système automatisé de notation de crédit et de prêt basé sur le marché. La plateforme cherche à adopter la méthode de décentralisation progressive. En termes simples, la décentralisation progressive préconise une transition progressive vers la décentralisation plutôt qu'une immersion immédiate. TrueFi entend faire bénéficier ses utilisateurs des caractéristiques suivantes sur la plateforme :

  • Sortie à tout moment : Les utilisateurs peuvent prêter sans période de blocage car il y a suffisamment de liquidité pour sortir d'un prêt, donnant ainsi aux utilisateurs un contrôle total sur leurs actifs.

  • Rendements compétitifs : Les utilisateurs peuvent bénéficier de rendements robustes en DeFi sur de nombreux actifs.

  • Protection en cas de défaut : Les actifs prêtés sont garantis par le fonds SAFU (Secure Assets Funds for Users) de TrueFi et le mécanisme de staking. Les deux offrent une bonne protection aux prêteurs en prévenant les défauts.

  • Transparence maximale : Les utilisateurs peuvent suivre leurs fonds prêtés aux emprunteurs de TrueFi sur la chaîne et examiner les attestations régulières.

  • Emprunteurs vérifiés : Les emprunteurs de TrueFi subissent un processus de diligence raisonnable rigoureux, reçoivent l'approbation de la communauté et signent un contrat de prêt juridiquement contraignant.

  • Par et pour les utilisateurs : Les détenteurs de TRU contrôlent le protocole, approuvent les nouveaux emprunteurs et ont leur mot à dire dans les décisions importantes concernant la trésorerie et les partenariats chez TrueFi.

TrueFi intègre sans effort ses parties prenantes - prêteurs, emprunteurs et stakers - dans le tissu pour s'assurer que tout le monde bénéficie. Le processus est simple mais sécurisé. Les prêteurs contribuent des actifs à la pool de prêts TrueFi qui finance les nouveaux prêts et gagnent en échange des rendements et des tokens TRU. Les emprunteurs (actuellement limités aux institutions plutôt qu'aux emprunteurs de détail) subissent une procédure d'intégration rigoureuse qui comprend une diligence raisonnable et l'approbation de la communauté TRU. Une fois approuvés, les emprunteurs soumettent une demande de capital soumise à l'approbation de la communauté TRU, avec un taux d'intérêt et une limite de crédit fixés par leur score de crédit. Les stakers de TRU sont encouragés à voter avec soin sur les nouveaux prêts car leurs TRU stakés peuvent être liquidés pour protéger les prêteurs en cas de défaut. L'emprunteur doit rembourser le principal du prêt et les intérêts à la fin du terme ou avant. Les emprunteurs délinquants feront l'objet de poursuites judiciaires conformément aux termes et conditions du prêt.

TRU est le token de gouvernance natif de la plateforme qui permet aux utilisateurs de gagner des récompenses de staking, de gouverner le protocole et d'assurer TrueFi contre les manquements.

Histoire de TrueFi (TRU)

TrustToken est l'organisation DeFi parapluie qui a lancé TrueFi le 21 novembre 2020. Rafael Cosman est le cofondateur et PDG de TrustToken. Il est spécialiste de l'apprentissage automatique et a travaillé chez Google et d'autres entreprises par le passé. TrueFi a progressé depuis sa création, avec l'introduction du modèle de crédit natif de la crypto et deux mises à jour majeures (V2 & V3). En juillet 2021, le litepaper a été révisé pour refléter les nouveaux jalons et les modifications du protocole de conception.

Les tokens TRU ont une offre maximale de 1,44 milliard. Pour transférer progressivement le contrôle aux utilisateurs, 39% des TRU sont attribués à une pool d'incitation pour les participants à la plateforme tels que les prêteurs, les stakers de TRU et les fournisseurs de liquidité.

Comment sont créés les nouveaux TrueFi (TRU) ?

Les détenteurs de TRU peuvent décider du développement futur de la plateforme TrueFi, y compris voter sur l'éligibilité des prêts. Les stakers de TRU aident à protéger les prêteurs contre les défauts, guident le développement du protocole TrueFi grâce à la gouvernance sur la chaîne, et votent sur les nouveaux emprunteurs et prêts. En plus des tokens TRU, 10% du rendement créé par l'activité de prêt du protocole est distribué aux stakers de TRU. La liquidité de TRU est soutenue par les fournisseurs de liquidité, qui peuvent cultiver des TRU en stakant leurs tokens LP avec TrueFi.

Actifs liés

Actifs tendance

Actifs ayant connu au cours des dernières 24 heures la plus grande variation du nombre de vues de leur page unique sur Coinbase.com

Cryptomonnaies populaires

Une sélection de cryptomonnaies du top 50 par capitalisation boursière.

Récemment ajoutés

Voici une sélection des actifs les plus récemment ajoutés.

Capitalisation boursière comparable

Parmi tous les actifs disponibles sur Coinbase, ces 12 actifs sont les plus proches de TrueFi en termes de capitalisation boursière.

Calculatrice de TrueFi

Coinbase Bytes

Coinbase Bytes

The week’s biggest crypto news, sent right to your inbox

FAQ

Quel est le prix actuel de TrueFi ?

Nous mettons à jour la valeur de nos TrueFi dans la devise USD en temps réel. Obtenez le prix des TrueFi en direct sur Coinbase.

Quelle est la capitalisation boursière de TrueFi ?

La capitalisation boursière actuelle de TrueFi est de 43,54 M $US. Une capitalisation boursière élevée implique que l'actif est hautement valorisé par le marché.

Quel est le plus haut historique de TrueFi ?

Le plus haut historique de TrueFi est de 1,04 $US. Ce plus haut historique correspond au prix le plus élevé payé pour TrueFi depuis son lancement.

Quel est le volume d'échange de TrueFi sur 24 heures ?

Au cours des dernières 24 heures, le volume d'échange de TrueFi est de 5,92 M $US.

Quels autres actifs sont similaires à TrueFi ?

Parmi les actifs qui ont une capitalisation boursière similaire à TrueFi, on trouve Celo Dollar, Perpetual Protocol, Metadium, et bien d'autres actifs. Pour voir la liste complète, consultez la liste de nos actifs à capitalisation boursière comparable.

Quelle est la quantité de TrueFi en circulation ?

L'offre actuelle de TrueFi en circulation est de 1,1 milliard.

Quelle est la durée de détention typique de TrueFi ?

Le délai moyen pendant lequel les clients Coinbase détiennent un montant de TrueFi avant de le vendre ou de l'envoyer vers un autre compte ou une autre adresse est de 18 jours.

Quelle est la popularité relative de TrueFi ?

TrueFi est classé 126 parmi les actifs négociables sur Coinbase. La popularité est actuellement basée sur la capitalisation boursière relative.

Puis-je acheter des TrueFi sur Coinbase ?

Oui, les TrueFi ne sont actuellement pas disponibles sur la plateforme d'échange centralisée de Coinbase. Pour obtenir des instructions plus détaillées, consultez notre guide utile expliquant comment acheter des TrueFi.

TrueFi logo

TrueFi

TRU

Price
$0.0877
8/9/2022, 2:02:19 AM
diamondHands

Trade TrueFi today

Create a Coinbase account to buy and sell TrueFi on the most secure crypto exchange.

Market

Market stats

Market cap

$48.2M

Volume (24h)

$4.4M

Circulating supply

549.0M TRU

Typical hold time

14 days

Popularity

#144

All time high

$1.04

Price change (1h)

-0.11%

Price change (24h)

+1.86%

Price change (7d)

+2.45%

Trading activity

44% Buy0% Buy
56% Sell100% Sell

Sign up now to get up to $400 in rewards

Coinbase users can earn up to $400 on average just by taking advantage of our rewards. Get started now.

congratulationsOnEarningCrypto

TrueFi is on the rise this week.

The price of TrueFi has risen by 2.45% in the past 7 days. The price increased by 1.86% in the last 24 hours. In just the past hour, the price shrunk by 0.11%. The current price is $0.0877 per TRU. TrueFi is 91.57% below the all time high of $1.04.

The current circulating supply is 548,956,194.22 TRU.

About

TRU is an Ethereum token that powers TrueFi, a decentralized finance protocol for uncollateralized lending using on-chain credit scores. TRU can be used for staking (i.e. to approve or reject new loans) and governance on the TrueFi protocol.

Resources

What Is TrueFi (TRU)?

TrueFi is a decentralized protocol that offers loans to users without collateral. The peer-to-peer mechanism does not rely on a third party for credit disbursement; instead, it assesses eligibility to draw loans through in-house credit scores.

Much of DeFi's success revolves around over-collateralized lending, where a user cannot withdraw their funds as some other user has borrowed assets but did not pay back to the lending protocol. Decentralized finance (DeFi) requires a transparent assessment of creditworthiness to sustain a lending platform. According to the litepaper, TrueFi's goal is to bring uncollateralized lending to DeFi. The platform wants cryptocurrency lenders to enjoy an attractive, sustainable rate of return while giving borrowers predictable loans that maximize their working capital. TrueFi aspires to create an automated, market-driven credit rating and lending protocol in the long term. The platform seeks to adopt the method of progressive decentralization. Simply put, progressive decentralization advocates easing into decentralization in stages rather than diving in headfirst. TrueFi intends to benefit its users with the following features on the platform:

  • Exit Anytime: Users can lend with no lock-in period since there is enough liquidity to exit a loan, thus giving users complete control over their assets. 

  • Competitive Returns: Users can benefit from robust returns in DeFi on many assets.

  • Default Protection: The loaned assets are assured by TrueFi's Secure Assets Funds for Users (SAFU) fund and the staking mechanism. Both offer good protection to lenders by preventing defaults.

  • Maximum Transparency: Users can track their funds loaned to TrueFi's borrowers on-chain and review regular attestations. 

  • Vetted Borrowers: TrueFi borrowers undergo a rigorous due diligence process, receive community approval, and sign a legally binding loan agreement.

  • By and For Users: TRU holders control the protocol, approve new borrowers, and have a say in important treasury and partnership decisions at TrueFi. 

TrueFi effortlessly weaves its stakeholders—lenders, borrowers, and stakers—into the fabric to ensure everyone benefits. The process is simple yet secure. Lenders contribute assets to the TrueFi loan pool that funds new loans and earn yield and TRU tokens in exchange. Borrowers (currently limited to institutions rather than retail borrowers) undergo a rigorous onboarding procedure that includes due diligence and approval from the TRU community. Once approved, borrowers submit a capital request subject to TRU community approval, with an interest rate and credit limit set by their credit score. TRU stakers are encouraged to vote carefully on new loans because their staked TRUs may be liquidated to protect lenders in the event of default. The borrower must return the loan principal and interest on or before the term expires. Delinquent borrowers will face legal action according to the loan's terms and conditions. 

TRU is the native governance token of the platform that allows users to earn staking rewards, govern the protocol, and assure TrueFi against misses. 

History of TrueFi (TRU)

TrustToken is the umbrella DeFi organization that launched TrueFi on November 21, 2020. Rafael Cosman is the cofounder and CEO at TrustToken. He is a machine learning specialist who has worked at Google and other companies in the past. TrueFi has progressed since its inception, with the introduction of the crypto-native credit model and two major updates (V2 & V3). In July 2021, the litepaper was revised to reflect new milestones and modifications in the design protocol.  

TRU tokens have a maximum supply of 1.44 billion. To gradually transfer control to users, 39% of TRU is assigned to an incentive pool for platform participants such as lenders, TRU stakers, and liquidity providers.  

How Are New TrueFi (TRU) Created? 

TRU holders can decide the future development of the TrueFi platform, including voting on loan eligibility. TRU stakers help to safeguard lenders against default, guide the development of the TrueFi protocol through on-chain governance, and vote on new borrowers and loans. In addition to TRU tokens, 10% of the yield created by the protocol's lending activity is handed out to TRU stakers. TRU liquidity is supported by liquidity providers, who can farm TRU by staking their LP tokens with TrueFi.

Related Assets

Trending assets

Assets with the biggest change in unique page views on coinbase.com over the past 24 hours.

Popular cryptocurrencies

A selection of cryptocurrencies in the top 50 by market cap.

Recently added

A selection of the most recently added cryptocurrencies.

Comparable market cap

Of all the assets on Coinbase, these 8 are the closest to TrueFi in market cap.

Social

TrueFi on social media.

TrueFi was mentioned in 97 out of 1,723,449 social media posts on Twitter and Reddit on Aug 07, 2022. 66 unique individuals are talking about TrueFi and it is ranked #859 in most mentions and activity from collected posts.

Powered by LunarCrush

Key indicators

Contributors

66 people

Posts

97 posts

Dominance

0.01%

Volume rank

#859

Powered by LunarCrush

Coinbase Bytes

The week’s biggest crypto news, sent right to your inbox

Coinbase Bytes article