Logo Coinbase
Connexion
Coinbase logo

EARN

Bénéficiez d'un TAR jusqu'à 5,75 % sur vos cryptomonnaies

Mettez votre cryptomonnaie en action et gagnez des récompenses.

Vous avez déjà un compte ? Connexion

Si vous souhaitez retrouver l'ancien produit pour apprendre et gagner Coinbase Earn, veuillez accéder à la nouvelle page Récompenses d'apprentissage.

Website static (2)

Faites fructifier vos cryptomonnaies

Notre objectif est de vous aider à mettre vos actifs en œuvre dans la cryptoéconomie afin que vous puissiez accroître vos avoirs en cryptomonnaie sans trop d'efforts.

easyToUse
Rien de plus simple

Commencez à gagner de l'argent simplement en détenant des actifs éligibles, ou inscrivez-vous en quelques clics. Vous pouvez gagner de l'argent avec simplement 1 $.

securityCoinShield
Sécurité assurée

Nous adoptons des mesures pour atténuer les risques et vous permettre de vous retirer à tout moment. Avec certains protocoles, vous devrez peut-être attendre que le déblocage soit terminé pour transférer ou vendre vos actifs.¹

multipleAssets
Tout en un seul endroit

Affichez, gérez et découvrez des actifs permettant de générer des récompenses, le tout depuis votre espace Earn. Vous pouvez choisir parmi plusieurs actifs ou différentes façons de gagner, comme le staking ou le rendement de la DeFi.

¹ If enabled, your eligible crypto will automatically earn rewards on Coinbase. You can request to unstake anytime, no lock up periods imposed by Coinbase. But you may have to wait until the unstaking process is completed by the network before you can transfer or sell your asset. For more information, see the help center.

Découvrez toutes les façons possibles de gagner

All

Staking

DeFi Yield

AssetYieldMechanism
AlgorandALGO
5.75% APY
Staking
CardanoADA
2.60% APY
Staking
Cosmos ATOM
5.00% APY
Staking
DaiDAI
Variable
DeFi Yield
DaiDAI
0.15% APY
Standard
EthereumETH
3.28% APY
Staking
SolanaSOL
4.00% APY
Staking
TetherUSDT
Variable
DeFi Yield
TezosXTZ
4.63% APY
Staking
USD Coin USDC
0.15% APY
Standard

Le staking et le rendement de la DeFi sont disponibles dans plus de 70 pays. Le rendement de la DeFi n'est disponible qu'en dehors des États-Unis. ²Vous commencez à gagner du rendement avec la plupart des actifs Staking et Standard Rewards dès leur achat. Pour gagner du rendement en faisant du staking de l'ETH ou en déposant des actifs dans le rendement de la DeFi, vous devrez acheter l'actif, puis accepter les conditions pour activer l'option et commencer à gagner des récompenses. L'actif Algorand (ALGO) permet de gagner des récompenses grâce à l'inflation, ou aux récompenses de la communauté, par rapport au staking. Compte tenu de l'inflation, de nouveaux jetons sont ajoutés au réseau à un rythme déterminé par le protocole et ces jetons sont ensuite distribués aux détenteurs en tant que récompenses. Les taux de rendement sont déterminés par les protocoles Staking ou DeFi correspondants et Coinbase vous transmet le rendement, moins des frais. Les rendements présentés ci-dessus sont des estimations basées sur les performances récentes et ne sont pas garantis. Vous ne gagnerez pas de récompense à moins qu'elle ne soit reçue par Coinbase.

Foire aux questions

Comment fonctionne le staking ?

Le staking est un procédé de vérification et de mise en sécurité des transactions sur les blockchains avec preuve de staking. Ce processus est plus rapide et plus rentable sur le plan énergétique que d'autres méthodes telles que la preuve de travail. De plus, les participants obtiennent une récompense pour leur participation au processus. En contrepartie de la délégation de vos cryptomonnaies, vous êtes récompensé par davantage d'actifs provenant du réseau. Pour générer des récompenses sur une blockchain avec preuve de staking, un nœud doit désigner un certain montant de jetons sur le réseau en tant qu'enjeu (similaire à un dépôt de sécurité). La probabilité que ce nœud soit choisi pour valider le bloc suivant est généralement proportionnelle au nombre de jetons mis en jeu. Si le nœud valide un bloc, il reçoit la récompense de staking, de la même manière qu'est récompensé un mineur dans les chaînes de preuve de travail (Proof of Work). Les validateurs perdent une partie de l'enjeu s'ils approuvent une transaction frauduleuse (de manière à les inciter à n'approuver que les transactions valides).

Quels actifs de preuve de mise en jeu donnent droit à des récompenses de staking ?

Consultez notre centre d'aide pour savoir quels actifs bénéficient de récompenses de staking sur Coinbase.

Qui est éligible au staking sur Coinbase ?

Pour miser sur Coinbase, vous devez faire vérifier votre identité à l'aide d'un code d'identification personnel (NIP) valide et résider dans une région où le staking est autorisé. Visitez la page de notre page de centre d'aide pour en savoir davantage sur l'éligibilité.

Comment fonctionne le staking d'ETH ?

Comme tout autre type de staking, le staking d'ETH vous permet de déléguer vos ETH pour aider à sécuriser la blockchain et gagner des récompenses en contrepartie. Néanmoins, le staking d'ETH fonctionne actuellement différemment à certains égards. Pour obtenir de plus amples informations, consultez cette page du centre d'aide.

Quels sont les risques associés au staking ?

Le staking exige que les actifs soient verrouillés sur le protocole afin de gagner des récompenses. Vous ne pourrez pas échanger ou transférer vos actifs pendant cette période. Les périodes de verrouillage sont déterminées par les protocoles (comme Ethereum ou Solana) et vont de quelques heures à quelques jours. Coinbase n'impose aucune période de blocage. Aucune autre période de blocage n'est imposée par Coinbase. Vous pouvez demander que vos actifs misés soient échangés, transférés ou démisés à tout moment, et Coinbase fera des efforts commercialement raisonnables pour les exécuter, sous réserve des exigences du protocole. Remarquez que les ETH (ETH2) misés sont actuellement bloqués par le protocole jusqu'à la mise à niveau d'Ethereum, et vous ne pouvez pas vendre ou transférer vos ETH (ETH2) misés ou vos récompenses de staking ETH jusqu'à ce que la mise à niveau soit effectuée.

Un autre risque est la réduction possible des actifs ou des récompenses suite à un staking. Bien que cela soit peu probable, il est possible que vous perdiez vos actifs misés ou vos récompenses en cas de panne du réseau ou du validateur. Nous avons pris des mesures pour réduire ces risques, mais certains événements sont hors de notre contrôle.

Une dernière remarque : le rendement obtenu par staking ne reflète pas le prix de l'actif. Le TAR du staking ne dépend pas du prix de l'actif, qui est fixé par le marché.

Comment puis-je gagner du rendement de la DeFi sur Coinbase ?

Avec le rendement de la DeFi, les clients éligibles de Coinbase peuvent gagner du rendement en prêtant leur cryptomonnaie à des protocoles tiers de la DeFi. Si vous choisissez de gagner du rendement de la DeFi, vos cryptomonnaies sont transférées à Compound Finance, un protocole leader de la DeFi. Vous faites alors fructifier vos cryptomonnaies. Le TAR offert varie en fonction des taux de Compound et des conditions du marché.

Quelle différence y a-t-il entre le staking et le rendement de la DeFi ?

Le staking vous permet de gagner des récompenses en contribuant à sécuriser un réseau donné, tandis que le rendement de la DeFi est le processus de prêt de votre cryptomonnaie à un protocole DeFi tiers pour gagner du rendement. Ces deux processus peuvent être compliqués à réaliser soi-même, c'est pourquoi nous vous avons facilité la tâche en gérant les détails complexes pour vous. Vous pouvez accéder au staking et au rendement de la DeFi directement depuis votre application Coinbase. Vous pouvez participer ou vous inscrire en quelques clics seulement.

Que dois-je faire pour transférer mes cryptomonnaies vers Coinbase afin de gagner des récompenses ?

Les clients éligibles peuvent gagner des récompenses sur tous les actifs éligibles qu'ils détiennent sur Coinbase, indépendamment de l'endroit où ils les ont achetés. Vous pouvez envoyer des actifs d'un portefeuille externe vers votre compte Coinbase sans avoir à payer de frais à Coinbase en suivant ces instructions. Vous pouvez également désactiver le staking à tout moment en vous rendant sur votre page de paramètres.

Des frais sont-ils associés à ces services ?

Notre commission est prélevée sur toutes les récompenses perçues, et le taux de récompense de nos clients reflète cette commission. Pour prendre connaissance de nos frais de commission actuels, consultez notre convention d'utilisation.

Mes récompenses de staking sont-elles imposables ?

Les clients américains assujettis à l'impôt américain sont tenus de déclarer leurs revenus provenant de récompenses de staking. Les clients américains qui gagnent plus de 600 $ en récompenses de staking recevront un formulaire 1099-MISC de la part de Coinbase. Pour en savoir plus sur le formulaire 1099-MISC, consultez le site officiel de l'IRS.

Vous ne disposez pas d'un compte Coinbase ?

Nous nous engageons à offrir une plus grande liberté économique grâce à des outils financiers accessibles, sûrs et sécurisés pour tous.

David story 1 1.png

Coinbase logo

EARN

Earn up to 5.75% APY on your crypto.

Put your crypto to work and earn rewards.

Already have an account? Sign in

If you're looking for the previous Coinbase Earn learn and earn product, please visit the new Learning rewards page.

Website static 11-22

Put your crypto to work

We'll help you put your assets to work in the cryptoeconomy so you can grow your crypto holdings with little effort.

easyToUse
It's easy

Start earning simply by holding eligible assets, or enroll with a couple of clicks. You can earn on as little as $1.

securityCoinShield
It's secure

We take measures to mitigate risks and allow you to opt-out anytime. Some protocols may require you to wait until unstaking is complete to transfer or sell your assets.¹

multipleAssets
It’s all in one place

View, manage, and discover assets that earn rewards all from the Earn center. You can choose from multiple assets or ways to earn, like staking or DeFi yield.

¹ If enabled, your eligible crypto will automatically earn rewards on Coinbase. You can request to unstake anytime, no lock up periods imposed by Coinbase. But you may have to wait until the unstaking process is completed by the network before you can transfer or sell your asset. For more information, see the help center.

Check out all the ways to earn

All

Staking

DeFi Yield

AssetYieldMechanism
AlgorandALGO
5.75% APY
Staking
CardanoADA
2.60% APY
Staking
Cosmos ATOM
5.00% APY
Staking
DaiDAI
Variable
DeFi Yield
DaiDAI
0.15% APY
Standard
EthereumETH
6.85% APY
Staking
SolanaSOL
1.10% APY
Staking
TetherUSDT
Variable
DeFi Yield
TezosXTZ
4.63% APY
Staking
USD Coin USDC
1.50% APY
Standard

Staking and DeFi yield are available in 70+ countries. DeFi yield is only available outside the U.S. You start earning yield with most of the Staking and Standard Rewards assets once they are purchased. To earn yield by staking ETH or depositing assets in DeFi yield, you will need to purchase the asset and then agree to terms to enable the option and start earning rewards. The Algorand (ALGO) asset earns rewards through inflation, or community rewards, versus staking. With inflation, new tokens are added to the network at a rate determined by the protocol and those tokens are then distributed to holders as rewards. Yield rates are determined by the relevant Staking or DeFi protocols and Coinbase will pass through the yield to you, minus a fee. The yields presented above are estimates based on recent performance and are not guaranteed. You will not earn a reward unless it is received by Coinbase.

Looking for advanced options?

Stake to Coinbase Cloud's public validators and earn rewards on 15+ networks including Cosmos, BNB, Polkadot, and more. With advanced self-custody staking, you keep custody of your crypto while helping secure networks.

Earn-Cloudupsell 1

Frequently asked questions

How does staking work?

Staking is a method of verifying and securing transactions on proof of stake blockchains. It’s faster and more energy efficient than other methods such as proof of work. Plus, participants get rewarded for helping in the process. In exchange for delegating  your crypto, you get rewarded with more assets from the network. To generate staking rewards on a Proof of Stake blockchain, a node has to designate a certain amount of tokens on the network as a stake (similar to a security deposit). The chance of that node being chosen to validate the next block is typically proportional to the number of tokens being staked. If the node successfully validates a block, it is awarded the staking reward, similar to a miner being rewarded in Proof of Work chains. Validators lose part of their stake if they approve a fraudulent transaction — this incentivizes them to only approve valid transactions.

Which Proof of Stake asset(s) earn staking rewards?

Visit our help center to see which assets earn staking rewards on Coinbase.

Who is eligible to stake on Coinbase?

To stake on Coinbase, you must have your identity verified with a valid TIN on file, and reside in a location where staking is allowed. Visit our help center page to learn more about eligibility.

How does ETH staking work?

ETH staking, like other staking, allows you to delegate your ETH to help secure the blockchain and earn rewards in return. However, currently ETH staking works differently in some ways. To learn more see this help center page.

What are the risks associated with staking?

Staking requires assets to be locked on the protocol in order to earn rewards. During this time you won't be able to trade or transfer your assets. The lock up periods are defined by protocols (like Ethereum or Solana) and can range from a few hours to a few days. Coinbase does not impose any lock up periods. No additional lockup periods are imposed by Coinbase. You may request your staked assets be traded, transferred or unstaked at any time, and Coinbase will use commercially reasonable efforts to execute, subject to protocol requirements. Note that staked ETH (ETH2) is currently locked up by the protocol until the Ethereum upgrade, and you cannot sell or transfer your staked ETH (ETH2) or ETH staking rewards until the upgrade is complete.

Another risk is the possible slashing of staked assets or rewards. Although it’s unlikely, there is a possibility you could lose your staked assets or rewards in case of a network or validator failure. We’ve taken measures to reduce these risks, but some events are outside our control.

One last thing to note is that the yield earned by staking is not reflective of the asset price. The staking APY is independent from the asset price which is set by the market.

How do I earn DeFi yield on Coinbase?

DeFi Yield lets eligible Coinbase customers earn yield by lending their crypto to third-party DeFi protocols. When you opt in to earn DeFi yield, your crypto is deposited into Compound Finance which is an industry-leading DeFi protocol. Then you let your crypto work and earn yield. The offered APY varies based on the rates from Compound and market conditions.

What’s the difference between staking and DeFi yield?

Staking lets you earn rewards by helping secure a  network, while DeFi yield is the process of lending your crypto to a third-party DeFi protocol to earn yield. Both can be complicated to do on your own so we’ve made it easier by handling the complex details for you. You can access staking and DeFi yield right from your Coinbase app. Either opt-in or enroll in just a few clicks.

How do I transfer my crypto to Coinbase to earn rewards?

Eligible customers can earn rewards on any eligible assets they hold on Coinbase, regardless of where they purchase it. You can send assets from an external wallet to your Coinbase account with no Coinbase fees by following these instructions. You can also turn off staking at any time by going to your settings page.

Is there a fee associated with these services?

We take a commission on all rewards received, and the rewards rate for our customers reflects this commission. You can find our current commission fee in our user agreement.

Will I be taxed on my staking rewards?

US customers who are subject to US tax reporting are required to report their earnings from Staking rewards. US customers that earn over $600 in staking rewards will receive a 1099-MISC from Coinbase. You can learn more about the 1099-MISC on the official website of the IRS.

Don’t have a Coinbase account?

We’re committed to creating more economic freedom through accessible, safe, and secure financial tools for everyone.

David story 1 1.png