Recevez jusqu'à 200 $ pour commencer
Logo Coinbase

Acheter, trader et convertir des cryptomonnaies ?

Ce guide exhaustif vous explique comment acheter, trader et convertir des cryptomonnaies.

Capitalisation boursière totale du marché des cryptomonnaies (24 h)

(

2,29 Bn $US

-1,96 %

)

    Ce que vous apprenez ici :

  • des instructions étape par étape pour l'achat de cryptomonnaies ;

  • un aperçu des différentes méthodes pour l'achat de cryptomonnaies ;

  • des indications simples pour vous aider à comprendre comment acheter (guides).

Actuellement, 11789 guides qui expliquent comment acheter, trader ou convertir des cryptomonnaies sont disponibles.

Comment acheter des cryptomonnaies sur Coinbase.com et sur l'application mobile Coinbase ?

Plusieurs facteurs entrent en jeu, tels que votre emplacement et le protocole. En effet, ils ont un impact sur la disponibilité d'un actif sur la plateforme d'échange centralisée de Coinbase. Consultez le centre d'aide Coinbase pour découvrir notre tutoriel vidéo. Si vous souhaitez acheter un actif en cryptomonnaie disponible sur notre plateforme d'échange centralisée, voici les étapes à suivre :

Les étapes à suivre

  1. 1

    Créez un compte Coinbase

    Inscrivez-vous ou téléchargez l'application Coinbase et lancez le processus d'inscription. Vous aurez besoin d'une pièce d'identité en cours de validité et devrez peut-être fournir un justificatif de domicile pour effectuer une transaction ; gardez ces documents à portée de main. La vérification de votre pièce d'identité peut prendre plus de quelques minutes, selon votre lieu de résidence.

  1. 2

    Ajouter un moyen de paiement

    Cliquez sur la case de votre choix et associez un moyen de paiement. Vous pouvez utiliser un compte bancaire, une carte bancaire ou effectuer un virement.

  1. 3

    Commencez à trader

    Sur Coinbase.com, sélectionnez « Acheter et vendre ». Sur l'application mobile, appuyez sur « (+) Acheter » dans l'onglet « Accueil ».

  1. 4

    Sélectionnez la cryptomonnaie que vous souhaitez acheter dans la liste des actifs

    Sur Coinbase.com, cliquez sur le panneau « Acheter » pour effectuer une recherche, puis sélectionnez la cryptomonnaie souhaitée. Sur l'application mobile, saisissez le nom de l'actif dans la barre de recherche. Lorsque vous voyez la cryptomonnaie de votre choix apparaître, appuyez dessus pour ouvrir l'écran d'achat.

  1. 5

    Saisissez le montant que vous souhaitez acheter de cet actif

    Utilisez le pavé numérique pour saisir le montant que vous souhaitez dépenser dans votre devise locale. L'application le convertit automatiquement en un montant en cryptomonnaies. Cliquez sur les flèches à droite du montant que vous souhaitez dépenser pour visionner son équivalent dans la cryptomonnaie que vous souhaitez acheter.

  1. 6

    Finalisez l'achat de votre actif en cryptomonnaie

    Cliquez sur « Vérifier l'achat » lorsque vous êtes prêt(e). Les détails de votre achat s'affichent. Assurez-vous que tout est correct, puis confirmez votre achat en cliquant sur « Acheter maintenant ».

  1. 7

    Terminer

    Une fois l'ordre traité, vous serez redirigé vers l'écran de confirmation. C'est bon, vous avez acheté de la cryptomonnaie.

Guides connexes

Obtenir des cryptomonnaies avec Coinbase

Comment trader des cryptomonnaies sur les plateformes d'échange décentralisées (DEX) : disponible via la fonctionnalité Trading sur les DEX

Certains actifs ne sont pas disponibles sur la plateforme d'échange centralisée de Coinbase, mais vous pouvez en acheter un certain nombre si vous effectuez une transaction sur le DEX via l'application mobile Coinbase. En utilisant votre compte Coinbase principal et votre portefeuille Web3, vous aurez accès à de nombreux actifs en cryptomonnaie, uniquement échangeables sur des DEX comme Uniswap, Sushiswap, Curve, Balancer, etc. Voici les étapes à suivre pour les actifs échangeables sur le DEX :

Les étapes à suivre

  1. 1

    Créez un compte Coinbase

    Inscrivez-vous et téléchargez l'application Coinbase. Vous aurez besoin d'une pièce d'identité en cours de validité et devrez peut-être fournir un justificatif de domicile pour effectuer une transaction ; gardez ces documents à portée de main. La vérification de votre pièce d'identité peut durer plus de quelques minutes selon votre lieu de résidence.

  1. 2

    Commencez à trader

    Accédez à l'onglet « Trader ». Veuillez noter que cette fonctionnalité est uniquement disponible sur l'application Coinbase et dépend de votre emplacement. Coinbase n'est pas responsable des activités ou des actifs échangés via un DEX. Avant de valider une transaction, effectuez des recherches.

  1. 3

    Sélectionnez un actif en cryptomonnaie

    Lancez une recherche sur l'actif en saisissant son nom dans la barre de recherche. Lorsque vous le voyez apparaître dans les résultats, cliquez sur le bouton « Trader ». Un message contextuel apparaîtra pour vous présenter notre fonctionnalité de DEX intégrée et votre nouveau portefeuille dapp que vous pouvez utiliser pour effectuer ce trading. Sélectionnez « Continuer » et « C'est parti » pour continuer.

  1. 4

    Saisissez le montant d'ETH

    Utilisez le pavé numérique pour saisir le montant d'ETH que vous souhaitez trader contre des actifs en cryptomonnaie.

  1. 5

    Prévisualisez votre trading

    Sélectionnez « Aperçu du trading DEX » lorsque vous êtes prêt. Vous pourrez ainsi voir les détails de votre achat, dont votre moyen de paiement, le taux de change, les frais facturés par le réseau Ethereum pour traiter votre transaction, les frais Coinbase ainsi que le coût total de votre transaction. Assurez-vous que tout est correct, puis sélectionnez « Trader maintenant » pour confirmer votre trading.

  1. 6

    Finalisez votre trading

    Si vous n'avez actuellement aucun ETH dans votre compte principal Coinbase, vous serez invité à « acheter des ETH avec de l'argent » ou à « recevoir des ETH depuis un autre portefeuille ». Si vous détenez déjà des ETH dans votre portefeuille, il vous sera simplement demandé de les transférer depuis votre portefeuille principal vers votre nouveau portefeuille dapp. Sur la page « Transférer des Ethereum », saisissez le montant en ETH que vous souhaitez transférer vers votre portefeuille dapp, puis sélectionnez « Aperçu du transfert ». Une fois que vous avez confirmé les détails sur la page d'aperçu du transfert, sélectionnez « Transférer maintenant ».

  1. 7

    Retournez sur le DEX et approuvez les dépenses

    Une fois le transfert terminé, sélectionnez « Retour au DEX » pour terminer votre trading. Le DEX vous demandera d'approuver les dépenses en ETH dans votre portefeuille dapp. Après avoir approuvé votre dépense en ETH, vous pouvez finaliser le trading de l'actif en cryptomonnaie en sélectionnant « Trader maintenant » sur la page de vérification de l'ordre final. C'est bon, vous avez acheté des actifs en cryptomonnaie sur le DEX.

Obtenir des cryptomonnaies sur les plateformes d'échange décentralisées avec Coinbase

Comment conserver des cryptomonnaies à l'aide de Coinbase Wallet

Coinbase Wallet vous ouvre les portes du monde des cryptomonnaies. Ce portefeuille vous permet de stocker en seul endroit vos cryptomonnaies et vos NFT. Il est compatible avec des centaines de milliers de jetons et d'applications. Pour les actifs disponibles sur Coinbase Wallet, voici des instructions détaillées pour savoir comment conserver un actif en cryptomonnaie ou un jeton.

Les étapes à suivre

  1. 1

    Téléchargez Coinbase Wallet

    Coinbase Wallet est disponible sous forme d'application mobile et d'extension de navigateur. Télécharger Coinbase Wallet.

  1. 2

    Choisissez un nom d'utilisateur pour Coinbase Wallet

    Dans le cadre de la configuration de votre Coinbase Wallet, vous devrez choisir un nom d'utilisateur. Ce dernier permet aux autres utilisateurs de Coinbase Wallet de vous envoyer facilement des cryptomonnaies. Vous pouvez le conserver en mode privé, mais vous en aurez besoin pour accéder à votre compte. Si vous créez un cb.id, vous pourrez facilement le partager et consulter votre profil sur profile.coinbase.com.

  1. 3

    Stockez votre phrase de récupération en toute sécurité

    Lorsque vous créez un nouveau portefeuille non-custodial autonome, vous recevez une phrase de récupération composée de 12 mots aléatoires. C'est la clé de vos cryptomonnaies. Autrement dit, toute personne qui la connaît y a accès. Ne la communiquez à personne. Nous vous recommandons vivement de la noter et de la conserver en lieu sûr, ainsi que d'utiliser la fonction de sauvegarde dans le cloud de Coinbase Wallet. Coinbase ne vous demandera jamais votre phrase de récupération. Si vous la perdez, Coinbase ne pourra pas vous aider à accéder à votre portefeuille.

  1. 4

    Comprenez et planifiez les frais du réseau Ethereum

    Les frais varient en fonction de l'activité du réseau, de la complexité de la transaction et de la vitesse à laquelle vous souhaitez que celle-ci soit effectuée. Prévoyez de mettre de l'argent de côté pour les frais. Pour en savoir plus sur les frais d'Ethereum, cliquez ici.

  1. 5

    Achetez et transférez des ETH vers Coinbase Wallet

    Si vous n'avez pas de compte Coinbase, vous devrez en créer un pour acheter des Ethereum (ETH). Pour en savoir plus sur la création d'un compte Coinbase et l'achat d'Ethereum (ETH), cliquez ici. La façon dont vous transférez des ETH vers Coinbase Wallet varie si vous utilisez l'application mobile ou l'extension Chrome. Consultez les instructions détaillées ici.

  1. 6

    Utilisez vos ETH pour acheter votre jeton dans l’onglet « Trader »

    Une fois que vous avez ajouté des ETH à Coinbase Wallet, vous pouvez les échanger contre votre jeton dans l'application mobile ou l'extension de navigateur. Appuyez ou cliquez sur l'icône « Convertir » dans l'onglet « Actifs », puis sélectionnez « Choisir un actif » et sélectionnez le jeton que vous souhaitez acheter. Saisissez le montant d'ETH que vous souhaitez échanger contre cet actif en cryptomonnaie. Veillez à ce que le montant soit suffisant pour payer les frais de transaction. Confirmez votre achat et suivez les instructions à l'écran pour finaliser l'opération.

Obtenir des cryptomonnaies avec Coinbase Wallet

Comment acheter d'autres actifs en cryptomonnaie

Actifs tendance

Actifs ayant connu au cours des dernières 24 heures la plus grande variation du nombre de vues de leur page unique sur Coinbase.com

Rechercher d'autres actifs en cryptomonnaie

Cryptomonnaies populaires

Une sélection de cryptomonnaies du top 50 par capitalisation boursière.

Staker des actifs en cryptomonnaie

Staker des actifs

Actifs en cryptomonnaie permettant de gagner des contreparties grâce au staking sur Coinbase.

Foire aux questions

Puis-je acheter des cryptomonnaies avec des fonds liquides ?

Vous pouvez acheter les actifs en cryptomonnaie disponibles sur la plateforme d'échange centralisée Coinbase en utilisant un moyen de paiement approuvé, notamment un compte bancaire, une carte bancaire ou un virement.

Comment acheter des cryptomonnaies avec PayPal ?

Pour le moment, seuls les clients américains peuvent acheter des actifs en cryptomonnaie pris en charge à l'aide de PayPal. Tous les autres clients peuvent uniquement utiliser PayPal pour retirer ou vendre leurs actifs. En outre, la disponibilité des transactions varie en fonction de la région.

Comment acheter des cryptomonnaies avec une carte-cadeau ?

Vous pouvez utiliser une carte-cadeau numérique achetée auprès de sites marchands, échangeable sur les comptes Coinbase pour l'achat d'actifs en cryptomonnaie (pris en charge). Pour le moment, ces cartes-cadeaux ne sont disponibles qu'aux États-Unis (échange impossible à Hawaï). Pour en savoir plus sur l'utilisation et l'échange des cartes-cadeaux, veuillez consulter notre centre d'aide.

Comment acheter des cryptomonnaies avec une carte de crédit ?

Plusieurs moyens de paiement vous sont proposés pour acheter les actifs pris en charge dans l'écosystème de Coinbase. Vous trouverez une liste complète des moyens de paiement et leurs cas d'utilisation optimaux dans notre centre d'aide. Pour le moment, les cartes de crédit ne peuvent pas être utilisées pour acheter des actifs en cryptomonnaie.

How to Buy, Trade, or Convert Crypto

This guide will provide you with a comprehensive overview of how to buy, trade, or convert crypto.

Total crypto market capitalization (24H)

(

$1.38T

1.16%

)

    What you'll learn

  • Step-by-step instructions on how to buy crypto.

  • An overview of different methods to buy crypto.

  • Simple guides to help you figure out how to buy.

There are currently 8642 guides available on how to buy, trade, or convert crypto.

How to Buy Crypto on Coinbase.com & Coinbase Mobile App

There are a variety of factors that come into play, such as location and protocol, that impact whether an asset is available on Coinbase's centralized exchange. For a video guide, visit our help center. If you're looking to buy a crypto asset that is available on our centralized exchange, here's a step-by-step guide:

Step-by-step

  1. 1

    Create a Coinbase account

    Sign up for Coinbase or download the Coinbase app and start the sign up process. You will need a valid ID and may be asked for proof of address in order to transact, so be sure to have those ready. Verifying your ID may take longer than a few minutes, depending on where you live.

  1. 2

    Add a payment method

    Tap on the payment method box and connect a payment method. You can use a bank account, debit card or initiate a wire.

  1. 3

    Start a trade

    On Coinbase.com, select Buy & Sell. On the Coinbase mobile app, tap the ( + ) Buy on the Home tab.

  1. 4

    Select the crypto you're looking to buy from the list of assets

    On Coinbase.com, click the Buy panel to search and select your crypto of choice. On the Coinbase mobile app, search for your crypto of choice by typing the asset's name into the search bar. When you see the crypto asset you're looking for appear in the results, tap it to open up the purchase screen.

  1. 5

    Enter the amount you want to buy

    Use the number pad to input the amount you want to spend in your local currency. The app will automatically convert that into a crypto amount. You can tap the arrow buttons to the right of the amount of money you want to spend to switch the number to the equivalent amount of the crypto you're looking to buy.

  1. 6

    Finalize your purchase of your crypto asset

    Tap “Preview buy” when ready. You'll be shown the details of your purchase. Make sure everything looks good and then confirm your purchase by clicking “Buy now”.

  1. 7

    Done

    Once the order processes, you'll be taken to the confirmation screen. That's it, you've bought crypto.

Related Guides

Get crypto with Coinbase

How to Trade Crypto on Decentralized Exchanges (DEX): Available via Trade on DEX

There a number of assets that are not available through Coinbase centralized exchange, but a select number of crypto assets are available to buy if you execute a Trade on DEX within the Coinbase mobile app. By using your primary Coinbase account and your web3 wallet, you will have access to a variety of crypto assets that are only tradeable on DEXs like Uniswap, Sushiswap, Curve, Balancer, etc. For assets that are tradeable on DEX, here is a detailed, step-by-step guide:

Step-by-step

  1. 1

    Create a Coinbase account

    Sign up and download the Coinbase app. You will need a valid ID and may be asked for proof of address in order to transact, so be sure to have those ready. Verifying your ID may take longer than a few minutes, depending on where you live.

  1. 2

    Start a trade

    Navigate to the “Trade” tab. Please note that Trade on DEX is only available on Coinbase app and is subject to location. Coinbase is not responsible for activity or assets traded through a DEX. Before completing a trade, do your research.

  1. 3

    Select a crypto asset

    Search for a crypto asset by typing the asset name into the search bar. When you see the right crypto asset appear in the results, click 'Trade' button. A pop-up message will appear introducing you to our integrated DEX feature and your newly created dapp wallet which you can use to execute this trade. Select “Continue” and “Let's go” to proceed.

  1. 4

    Enter the amount of ETH

    Use the number pad to input the amount of ETH you want to trade for your crypto asset.

  1. 5

    Preview your trade

    Select “Preview DEX trade” when you're ready. You'll be shown the details of your purchase, including payment method, exchange rate, fees charged by the Ethereum network to process your transaction, Coinbase fees, and the total cost of the transaction. Make sure everything looks good and then select “Trade now” to confirm your trade.

  1. 6

    Complete your trade

    If you do not currently have any ETH in your primary Coinbase account, you will be prompted to “buy ETH with cash” or to “receive ETH from another wallet”. If you already have ETH in your wallet, you will simply be asked to transfer ETH from your primary wallet to your newly created dapp wallet. On the 'Transfer Ethereum' page, enter the amount of ETH you wish to transfer to your dapp wallet and then select 'Preview transfer'. Once you've confirmed the details on the transfer preview page, select “Transfer now”.

  1. 7

    Return to DEX and approve spending

    Once you've completed the transfer, select “Return to DEX” to complete your trade. Once the transfer is complete, the DEX will then ask you to approve spending of ETH in your dapp wallet. After approving your ETH to be spent, you can complete the trade for the crypto asset by selecting “Trade now” on the final order preview page. That's it, you've bought a crypto asset through a DEX.

Get crypto on Decentralized Exchanges with Coinbase

How to Custody Crypto using Coinbase Wallet

Coinbase Wallet is your key to the world of crypto, offering you one place to store all of your crypto and NFTs. Coinbase Wallet currently supports hundreds of thousands of tokens and apps. For assets available through Coinbase Wallet, here are detailed instructions on how you can custody a crypto asset or token.

Step-by-step

  1. 1

    Download Coinbase Wallet

    Coinbase Wallet is available as a mobile app and browser extension. Download Coinbase Wallet.

  1. 2

    Choose a Coinbase Wallet username

    As part of setting up your Coinbase Wallet, you will need to choose a username. This username lets other Coinbase Wallet users easily send you crypto. You can keep your username private, but you will need one to access the account. If you create a cb.id, you'll be able to easily share your cb.id username and view your profile on profile.coinbase.com.

  1. 3

    Securely store your recovery phrase

    When you create a new self-custody wallet, you'll be given a recovery phrase that consists of 12 random words. The recovery phrase is the key to your crypto, meaning anyone with your recovery phrase has access to your crypto. Do not share your recovery phrase with anyone. We strongly recommend writing these down on paper and storing them securely, as well as using Coinbase Wallet's cloud backup feature. Remember, do not share your recovery phrase with anyone. Coinbase will never ask you for your recovery phrase. And if you lose your recovery phrase, Coinbase cannot help you access your wallet.

  1. 4

    Understand and plan for Ethereum network fees

    Fees vary based on how busy the network is, how complicated the transaction is, and how fast you'd like the transaction completed. Plan to set aside some money for fees. Learn more about Ethereum fees here.

  1. 5

    Buy and transfer ETH to Coinbase Wallet

    If you don't have a Coinbase account, you'll need to create one to buy Ethereum (ETH). Learn more about how to create a Coinbase account and buy Ethereum (ETH) here. The way you transfer ETH to your Coinbase Wallet varies depending on whether you're using the mobile app or the Chrome extension. See detailed instructions here.

  1. 6

    Use your ETH to buy your token in the trade tab

    Once you've added ETH to Coinbase Wallet, you can swap your ETH for your token in the mobile app or browser extension. Tap or click the "Swap" icon in the Assets tab, then select "Choose asset" and pick the token you’re looking to buy. Input the amount of ETH you'd like to exchange for that crypto asset. Remember to leave enough for transaction fees. Confirm your purchase and follow the instructions on the screen to finalize.

Get crypto with Coinbase Wallet

How To Buy Other Crypto Assets

Trending assets

Assets with the biggest change in unique page views on coinbase.com over the past 24 hours.

Research other crypto assets

Popular cryptocurrencies

A selection of cryptocurrencies in the top 50 by market cap.

Stake Crypto Assets

Staking assets

Crypto assets that are currently available to earn rewards through staking on Coinbase.

Frequency Asked Questions

Can I buy crypto with cash?

You can buy crypto assets available on Coinbase centralized exchange using an approved payment method, including a bank account, a debit card, or you can initiate a wire transfer.

How to buy crypto using PayPal?

Currently, only US customers are able to buy supported crypto assets using PayPal. All other customers are only able to use PayPal to cash out or sell, and transaction availability depends on the region.

How to buy crypto with a gift card?

You can use a digital gift card purchased from online merchants to redeem on Coinbase accounts for the purchase of supported crypto assets. Gift cards are currently only available in the U.S. at this time (redemption excluded in Hawaii). For more information on how to use and redeem gift cards, check out our help center.

How to buy crypto with a credit card?

There are several payment methods you can use to buy supported assets on Coinbase's ecosystem. A full list of payment methods and best use cases can be found in our help center. At this time, credit cards cannot be used to purchase crypto assets.