Recevez jusqu'à 200 $ pour commencer
Logo Coinbase
Logo OriginTrail

OriginTrail

TRAC

USD

À propos de OriginTrail

TRAC est un jeton Ethereum qui alimente OriginTrail, qui se décrit comme un « graphe de connaissances décentralisé ». OriginTrail est utilisé pour découvrir, gérer et stocker des données dans tous les domaines, du suivi de la chaîne d'approvisionnement à la vérification des pièce d'art, des diplômes et des certifications d'entreprise. Le jeton TRAC est utilisé pour payer le traitement et le stockage des données sur le réseau.

OriginTrail (TRAC) est un projet d'infrastructure web3 open-source et sans permission qui combine la technologie du graphe de connaissances et de la blockchain pour créer un écosystème neutre et inclusif. Il propose un graphe de connaissances décentralisé multi-chaînes (DKG) qui fonctionne sur trois blockchains : Ethereum, Polygon et Gnosis. La Parachain OriginTrail, un composant blockchain de couche un conçu pour travailler avec la chaîne de relais Polkadot, étend les capacités du DKG. L'écosystème vise à faciliter l'adoption des technologies web3, en particulier dans le secteur de la chaîne d'approvisionnement. Son design de tokenomics intègre les deux couches du réseau et ses localisateurs d'actifs uniformes (UAL) dans le but d'améliorer la découvrabilité des actifs.

OriginTrail fonctionne en combinant la technologie de la blockchain avec la technologie du graphe de connaissances pour créer un graphe de connaissances décentralisé (DKG). Ce DKG permet un échange de données fiable entre différents systèmes et organisations. Il connecte les entités de données sémantiques dans un réseau qui peut être recherché, vérifié et enrichi par diverses applications et utilisateurs. Le DKG utilise également la technologie de registre distribué (DLT) pour garantir l'intégrité, la provenance et l'immuabilité des données. Le protocole d'OriginTrail est agnostique à la blockchain, ce qui signifie qu'il peut fonctionner avec n'importe quelle plateforme blockchain qui supporte les contrats intelligents. Les utilisateurs qui souhaitent publier ou interroger des données sur le DKG doivent payer en TRAC aux opérateurs de nœuds qui fournissent des ressources de stockage et de calcul.

OriginTrail a été appliqué à divers cas d'utilisation dans différents secteurs et domaines. Par exemple, BSI et SCAN utilisent le protocole OriginTrail pour garantir l'intégrité des audits de sécurité pour certains des plus grands importateurs américains. Le protocole aide à vérifier la conformité des fournisseurs aux normes de travail et à prévenir la fraude. Le marché de la sécurité alimentaire utilise OriginTrail et Big Data dans le but d'améliorer le marché européen de la certification alimentaire. Le protocole permet un partage de données transparent et traçable entre les producteurs de nourriture, les certificateurs, les détaillants et les consommateurs. De plus, OriginTrail travaille avec Polkadot pour créer une parachain qui permettra au graphe de connaissances décentralisé d'OriginTrail d'interagir avec d'autres blockchains et applications sur le réseau Polkadot.

OriginTrail a été fondé par Tomaž Levak (CEO), Žiga Drev (COO) et Branimir Rakić (CTO) en tant que plateforme de traçabilité pour les produits alimentaires. Les fondateurs ont réalisé qu'il y avait un manque de confiance et d'interopérabilité dans les données de la chaîne d'approvisionnement, ce qui les a amenés à développer une solution décentralisée basée sur la technologie de la blockchain. En 2017, ils ont lancé une offre initiale de pièces (ICO), levant 22,5 millions de dollars auprès des participants. Depuis lors, OriginTrail a également reçu un financement public du programme Horizon 2020 de l'Union européenne pour sa participation à plusieurs expériences d'innovation liées à la sécurité alimentaire, à l'agriculture intelligente et à l'économie circulaire.

Marché

Statistiques du marché

Capitalisation

308,4 M $US

Volume (24 h)

6,1 M $US

Total en circulation

406,9 M TRAC

Durée de détention habituelle

10 jours

Popularité

N° 175

Niveau historique

6,24 $US

Performance du marché

Fluctuation de prix (en 1 heure)

+2,07 %

Variation en 24 h

+2,62 %

Variation en 1 sem.

+7,71 %

Variation en 2 sem.

+15,79 %

Variation en 1 mois

+10,15 %

Variation en 1 an

+214,06 %

Actifs liés

Découvrir les conversions

Une sélection de conversions de différents actifs vers les principales cryptos.

Actifs tendance

Actifs ayant connu au cours des dernières 24 heures la plus grande variation du nombre de vues de leur page unique sur Coinbase.com

Cryptomonnaies populaires

Une sélection de cryptomonnaies du top 50 par capitalisation boursière.

Récemment ajoutés

Voici une sélection des actifs les plus récemment ajoutés.

Capitalisation boursière comparable

Parmi tous les actifs disponibles sur Coinbase, ces 12 actifs sont les plus proches de OriginTrail en termes de capitalisation boursière.

Trading Advanced

Voici une sélection de marchés spot et à terme que les utilisateurs(trices) surveillent.

Découvrir d'autres actifs

Sélection de cryptomonnaies pertinentes

Réseaux sociaux

Quelques points importants sur l'actif OriginTrail sur les réseaux sociaux

66 personnes différentes parlent du OriginTrail et le site est classé n° 1 590 en termes de mentions et d'activité (à partir des messages collectés). Au cours des dernières 24 heures, sur toutes les plateformes de réseaux sociaux, l'actif OriginTrail a obtenu un score d'opinion moyen de 3 sur 5. Enfin, l'actif OriginTrail fait de plus en plus les gros titres, avec 0 articles de presse le concernant publiés. Cela représente une augmentation de 0 % du volume d'actualités par rapport à hier.

Sur Reddit, l'actif OriginTrail a été mentionné dans 0 publications, et il y a eu 0 commentaires sur l'actif OriginTrail. En moyenne, il y avait plus de votes positifs que de votes négatifs dans les publications Reddit et plus de votes positifs que de votes négatifs dans les commentaires Reddit.

Géré par LunarCrush

Présentation

Contributeurs

66 personnes

Prédominance

0 %

Classement en volume

N° 1 590

Sentiment moyen

3 sur 5

Calculatrice de OriginTrail

Coinbase Bytes

Coinbase Bytes

The week’s biggest crypto news, sent right to your inbox

Le OriginTrail est en hausse cette semaine.

Le cours de OriginTrail a increased de 2,07 % au cours de la dernière heure, et increased de 2,62 % dans les dernières 24 heures. Le cours de OriginTrail a également risen de 7,71 % au cours de la dernière semaine. Le cours actuel de TRAC est de 0,77 $US, avec un volume de trading de 6,08 M $US sur 24 heures. Actuellement, la valeur de OriginTrail est inférieure de 87,66 % à son record historique de 6,24 $US. Ce record historique correspond au prix le plus élevé payé pour l'actif OriginTrail depuis son lancement.

L'offre en circulation actuelle de OriginTrail est de 406 924 831,602 TRAC, ce qui signifie que la capitalisation boursière totale de l'actif OriginTrail s'élève à 406 924 831,602.

FAQ

Quel est le prix actuel de OriginTrail ?

Nous mettons à jour la valeur de nos OriginTrail dans la devise USD en temps réel. Obtenez le prix des OriginTrail en direct sur Coinbase.

Quelle est la capitalisation boursière de OriginTrail ?

La capitalisation boursière actuelle de OriginTrail est de 308,38 M $US. Une capitalisation boursière élevée implique que l'actif est hautement valorisé par le marché.

Quel est le plus haut historique de OriginTrail ?

Le plus haut historique de OriginTrail est de 6,24 $US. Ce plus haut historique correspond au prix le plus élevé payé pour OriginTrail depuis son lancement.

Quel est le volume d'échange de OriginTrail sur 24 heures ?

Au cours des dernières 24 heures, le volume d'échange de OriginTrail est de 6,08 M $US.

Quels autres actifs sont similaires à OriginTrail ?

Parmi les actifs qui ont une capitalisation boursière similaire à OriginTrail, on trouve Golem, Loopring, MAGIC, et bien d'autres actifs. Pour voir la liste complète, consultez la liste de nos actifs à capitalisation boursière comparable.

Quelle est la quantité de OriginTrail en circulation ?

L'offre actuelle de OriginTrail en circulation est de 407 millions.

Quelle est la durée de détention typique de OriginTrail ?

Le délai moyen pendant lequel les clients Coinbase détiennent un montant de OriginTrail avant de le vendre ou de l'envoyer vers un autre compte ou une autre adresse est de 10 jours.

Quelle est la popularité relative de OriginTrail ?

OriginTrail est classé 113 parmi les actifs négociables sur Coinbase. La popularité est actuellement basée sur la capitalisation boursière relative.

Quelle est l'activité de négociation actuelle sur le OriginTrail ?

Actuellement, 96 % des utilisateurs de Coinbase achètent des OriginTrail. En d'autres termes, 96 % des clients de Coinbase ont augmenté leur position nette en OriginTrail au cours des dernières 24 heures via la négociation.

Puis-je acheter des OriginTrail sur Coinbase ?

Oui, les OriginTrail ne sont actuellement pas disponibles sur la plateforme d'échange centralisée de Coinbase. Pour obtenir des instructions plus détaillées, consultez notre guide utile expliquant comment acheter des OriginTrail.

Get up to $200 for getting started
Coinbase Logo
OriginTrail logo

OriginTrail

TRAC

Trade OriginTrail today

Create a Coinbase account to buy and sell OriginTrail on the most secure crypto exchange.

About OriginTrail

TRAC is an Ethereum token that powers OriginTrail, which describes itself as a “decentralized knowledge graph.” OriginTrail is used to discover, manage, and store data for everything from supply chain tracking to verifying art, diplomas, and business certifications. TRAC token is used to pay for data processing and storage on the network.

OriginTrail (TRAC) is an open-source, permissionless web3 infrastructure project that combines knowledge graph and blockchain technologies to create a neutral, inclusive ecosystem. It features a multi-chain Decentralized Knowledge Graph (DKG) that operates on three blockchains: Ethereum, Polygon, and Gnosis. The OriginTrail Parachain, a layer-one blockchain component designed to work with the Polkadot relay chain, extends the DKG's capabilities. The ecosystem strives to facilitate the adoption of web3 technologies, particularly in the supply chain sector. Its tokenomics design integrates both network layers and its Uniform Asset Locators (UALs) with the aim to improve asset discoverability.

OriginTrail works by combining blockchain technology with knowledge graph technology to create a Decentralized Knowledge Graph (DKG). This DKG enables trusted data exchange across different systems and organizations. It connects semantic data entities into a network that can be searched, verified, and enriched by various applications and users. The DKG also leverages distributed ledger technology (DLT) to ensure data integrity, provenance, and immutability. OriginTrail's protocol is blockchain-agnostic, meaning it can work with any blockchain platform that supports smart contracts. Users who want to publish or query data on the DKG need to pay TRAC to node runners who provide storage and computation resources.

OriginTrail has been applied to various use cases across different industries and domains. For instance, BSI and SCAN are utilizing the OriginTrail protocol to ensure the integrity of security audits for some of the largest US importers. The protocol helps verify the compliance of suppliers with labor standards and prevent fraud. The Food Safety Market is utilizing OriginTrail and Big Data with the aim to enhance the European food certification market. The protocol enables transparent and traceable data sharing among food producers, certifiers, retailers, and consumers. Furthermore, OriginTrail is working with Polkadot to create a parachain that will enable OriginTrail’s Decentralized Knowledge Graph to interoperate with other blockchains and applications on the Polkadot network.

OriginTrail was founded by Tomaž Levak (CEO), Žiga Drev (COO), and Branimir Rakić (CTO) as a traceability platform for food products. The founders realized there was a lack of trust and interoperability in the supply chain data, which led them to develop a decentralized solution based on blockchain technology. In 2017, they launched an initial coin offering (ICO), raising $22.5 million from participants. Since then, OriginTrail has also received public funding from the European Union’s Horizon 2020 program for participating in several innovation experiments related to food safety, smart agriculture, and the circular economy.

Market

Market stats

Market cap

$257.3M

Volume (24h)

$2.6M

Circulating supply

406.9M TRAC

Typical hold time

10 days

Popularity

#194

All time high

$6.24

Market performance

Price change (1h)

+0.06%

Price change (1d)

-12.72%

Price change (1w)

-20.12%

Price change (2w)

-24.94%

Price change (1m)

-22.42%

Price change (1y)

+197.85%

Related Assets

Discover conversions

A selection of conversions from different assets to top cryptocurrencies.

Trending assets

Assets with the biggest change in unique page views on coinbase.com over the past 24 hours.

Popular cryptocurrencies

A selection of cryptocurrencies in the top 50 by market cap.

Comparable market cap

Of all the assets on Coinbase, these 12 are the closest to OriginTrail in market cap.

Advanced trading

Here is a selection of spot and futures markets that people watch

Social

Some highlights about OriginTrail on social media

634 unique individuals are talking about OriginTrail and it is ranked #597 in most mentions and activity from collected posts. In the last 24 hours, across all social media platforms, OriginTrail has an average sentiment score of 3 out of 5. Finally, OriginTrail is becoming more newsworthy, with 0 news articles published about OriginTrail. This is a 0% increase in news volume compared to yesterday.

On Reddit, OriginTrail was mentioned in 98 Reddit posts and there were 214 comments about OriginTrail. On average, there were more upvotes compared to downvotes on Reddit posts and more upvotes compared to downvotes on Reddit comments.

Powered by LunarCrush

Overview

Contributors

634 people

Volume rank

#597

Average Sentiment

3 out of 5

Reddit

Posts

98

Comments

214

Post Score

192

Comment Score

206

Coinbase Bytes

Coinbase Bytes

The week’s biggest crypto news, sent right to your inbox

OriginTrail is on the decline this week.

The price of OriginTrail has increased by 0.06% in the last hour and decreased by 12.72% in the past 24 hours. OriginTrail’s price has also fallen by 20.12% in the past week. The current price is $0.64 per TRAC with a 24-hour trading volume of $2.65M. Currently, OriginTrail is valued at 89.77% below its all time high of $6.24. This all-time high was the highest price paid for OriginTrail since its launch.

The current circulating supply of OriginTrail is 406,924,831.602 TRAC which means that OriginTrail has as total market cap of 406,924,831.602.

FAQ

What is the current price of OriginTrail?

We update our OriginTrail to USD currency in real-time. Get the live price of OriginTrail on Coinbase.

What is the market cap of OriginTrail?

The current market cap of OriginTrail is $257.32M. A high market cap implies that the asset is highly valued by the market.

What is the all time high of OriginTrail?

The all-time high of OriginTrail is $6.24. This all-time high is highest price paid for OriginTrail since it was launched.

What is the 24 hour trading volume of OriginTrail?

Over the last 24 hours, the trading volume of OriginTrail is $2.65M.

What other assets are similar to OriginTrail?

Assets that have a similar market cap to OriginTrail include Golem, Loopring, MAGIC, and many others. To see a full list, see our comparable market cap assets.

How many OriginTrail are there?

The current circulating supply of OriginTrail is 407 million.

What is the typical holding time of OriginTrail?

The median time that Coinbase customers hold OriginTrail before selling it or sending it to another account or address is 10 days.

What is the relative popularity of OriginTrail?

OriginTrail ranks 112 among tradable assets on Coinbase. Popularity is currently based on relative market cap.

What is the current trading activity of OriginTrail?

Currently, 96% of Coinbase users are buying OriginTrail. In other words, 96% of Coinbase customers have increased their net position in OriginTrail over the past 24 hours through trading.

Can I buy OriginTrail on Coinbase?

Yes, OriginTrail is currently available on Coinbase’s centralized exchange. For more detailed instructions, check out our helpful how to buy OriginTrail guide.