×

Attention, Coinbase ne prend plus en charge ce navigateur. Nous recommandons une mise à niveau vers la version la plus récente de Google Chrome ou Firefox.

What is les ethereums ?

L'Ether est une devise numérique utilisée dans les contrats intelligents sur le réseau Ethereum. Comme pour les bitcoins, le réseau Ethereum et les jetons Ether ne sont pas contrôlés ni émis par une banque ou par un gouvernement ; il s'agit d'un réseau ouvert, géré par ses propres utilisateurs.


Les ethereums sont-ils sûrs ?

Les ethereums ont été déployés en plusieurs phases. Nous en sommes actuellement à la 2e phase baptisée « Homestead ». Les 4 phases planifiées du développement du réseau Ethereum sont, dans l'ordre : Frontier, Homestead, Metropolis et Serenity. Les clients ethereums Homestead fonctionnent normalement après avoir été en version bêta pendant plusieurs mois sans connaître d'incidents majeurs. Toutefois, la technologie des ethereums est encore expérimentale. Puisque les programmes peuvent s'exécuter sur une machine virtuelle, certains problèmes peuvent encore se produire (ex. : contrats intelligents mal rédigés et comportant des bugs).


Pourquoi utiliser des ethereums ?

Les bitcoins vous donnent accès à un réseau financier mondial, mais les ethereums vous permettent de prendre part à un réseau informatique mondial par le biais de contrats intelligents, qui sont des scripts de code pouvant être déployés dans la blockchain Ethereum. Bien que les contrats intelligents soient encore une technologie très récente, ils offrent un large éventail d'applications dans de nombreux domaines, tels que les élections, les chaînes d'approvisionnement mondiales, les dossiers médicaux, les systèmes financiers et sans doute d'autres applications qui restent à découvrir.


Le bitcoin est-il lié à la valeur du dollar ?

La valeur des ethereums n'est pas indexée sur le cours d'une autre devise. Tout comme celle des actions en Bourse ou des biens immobiliers, la valeur des ethereums est déterminée par le volume des achats et des ventes sur le marché libre. Le prix des ethereums change en temps réel en fonction du nombre de personnes qui veulent en acheter ou en vendre à un moment donné.


Pourquoi leur valeur varie-t-elle ?

Les ethereums sont échangés contre des bitcoins, des dollars, des euros, des yens et d'autres devises en temps réel, 24 heures sur 24. Selon le niveau de la demande d'achat ou de vente des ethereums, le prix peut fluctuer d'un jour à l'autre. Ce mécanisme est comparable à la façon dont la valeur d'une action en Bourse peut monter ou descendre en fonction de l'offre et de la demande. La valeur de l'ethereum peut être volatile par rapport aux monnaies traditionnelles telles que le dollar américain parce qu'il s'agit encore d'une technologie émergente.


Est-ce similaire à une carte bancaire ou à Paypal ?

Le réseau Ethereum fonctionne d'une manière similaire au réseau Bitcoin, dans la mesure où les utilisateurs peuvent émettre et recevoir des jetons qui représentent une certaine valeur sur un réseau ouvert. Toutefois, l'objectif principal d'Ethereum n'est pas de servir de monnaie, mais de gérer des contrats intelligents.

×

Please note that Coinbase no longer supports this browser. We recommend upgrading to the latest Google Chrome or Firefox.

What is Ethereum?

Ether is a digital currency used for operating smart contracts on the Ethereum network. Like Bitcoin, the Ethereum network and Ether tokens are not controlled or issued by any bank or government - instead it is an open network which is managed by its users.


Is Ethereum safe?

Ethereum has been deployed in different phases. Currently the Ethereum project is in the 2nd phase, called “Homestead”. The 4 planned phases for the growth of the Ethereum network are, in order: Frontier, Homestead, Metropolis, and Serenity. Ethereum Homestead clients are working smoothly after being in beta for several months without any major incidents. However, Ethereum is still an experimental technology. Since it allows for programs to run on a virtual machine, it’s still possible that some things may still go wrong, such as poorly written smart contracts that contain bugs.


Why would I use Ethereum?

While Bitcoin allows you take part in a global financial network, using Ethereum you can participate in a global computational network. This is done by means of smart contracts, which are scripts of code that can be deployed in the Ethereum blockchain. Although smart contracts are still a very new technology, they have a wide range of potential applications in many different areas, such as voting, global supply chains, medical records, the financial system, and possibly others that have yet to be discovered.


Is it tied to the value of the dollar?

The value of Ethereum is not tied or pegged to the value of any other currency. Similar to stocks or property, Ethereum's value is determined by buying and selling in the open market. The price of Ethereum changes in real time based on the number of people who want to buy or sell it at a given moment.


Why does it change value?

Ethereum is traded for bitcoin, dollars, euros, yen, and other currencies in real time 24 hours a day. Depending on the demand for buying or selling Ethereum, the price can fluctuate from day to day. This is similar to the manner in which the value of a stock or property can go up or down based on supply and demand. Ethereum value can be volatile compared to currencies such as the US dollar because it is still an emerging technology, with a relatively small pool of liquidity.


Is it similar to a credit card or paypal?

Ethereum operates in a similar way to the Bitcoin network, in that it allows users to send and receive tokens that represent value over an open network. However, the primary aim of Ethereum is not to act as a form of money, but to operate smart contracts.